Posted by: Thida | November 26, 2012

Amanecer en Tegucigalpa

(To read this in English, just keep on scrolling)

Ça fait du bien de sortir de mon petit pueblo (village) de San Lorenzo et de passer la fin de semaine dans la « grande ville» de Tegucigalpa, la capitale du Honduras.

J’en profite toujours pour m’imprégner de culture, de ciné, d’art et de musique. La fin de semaine passée il y avait la Fiesta de la Cultura dans l’ancienne prison abandonnée de Tegus. Un lieu qui a été converti pour quelques jours en un espace de rassemblement pour les artistes, musiciens et artisans. Des gens différents…Ça me manque.

Je fais aussi un « effort » pour renouer avec différentes saveurs. Ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé du sushi, ou acheté du cheddar, ou trouvé du basilic frais. De la variété culinaire…Ça me manque.

Lorsque j’ai besoin d’un répit de la chaleur suffocante du sud du Honduras, où il fait environ 35 degrés, tout ce que j’ai à faire c’est de prendre un bus et, en deux heures, je me retrouve dans la capitale où la température tourne autour de 20 degrés ces jours-ci. La nuit, ça peut descendre à 12 degrés. Porter une veste légère…Ça me manque.

Et ce matin, la ville m’offre un dernier cadeau : un magnifique lever du jour, à travers les montagnes et les nuages. C’est ce que j’avais besoin pour me donner un boost et poursuivre mon travail ici.

Gracias Tegus!

Amanecer en Tegucigalpa

ENGLISH

It feels nice to get out of my little pueblo (village) of San Lorenzo and spend the weekend in the “big city” of Tegucigalpa, the capital of Honduras.

I always try to get the most out of it and to immerse myself in art, music and film. This past weekend, there was the Fiesta de la Cultura in the abandoned prison of Tegus which was converted for a few days in a meeting place for artists, musicians and craftspeople. Different people…I miss that.

I also try my “best” (*ahem*) to reconnect with different flavours. It has been so long since I had sushi, or bought cheddar, or found fresh basil. Different foods… I miss that.

When I need to escape from the scorching 35-degree heat of the South of Honduras, all I need to do is take a two-hour bus ride and I arrive in the cool capital where the temperature hovers at around 20 degrees these days. At night, it can drop to around 12 degrees. Wearing a light sweater…I miss that.

And to make things even better, this morning, the city offers me an ultimate gift: the sun waking up by pushing its rays through the mountains and clouds. It’s just the boost that I needed to continue my work here.

Gracias Tegus!


Responses

  1. C’est vrai que ça fait du bien de sortir de son quotidien, peu importe où l’on habite et à quoi ressemble ce quotidien. Une petite escapade d’un weekend, y’a rien de mieux pour prendre de l’air et se rafraîchir les esprits! Lâche pas mon amie, tu es une source d’inspiration pour moi. XXX

    • Merci Marianne! Ça fait toujours plaisir de recevoir tes messages! T’es trop gentille! :) Gros bisous xo

  2. La vie est faite de petits plaisirs à capturer, tu le fais bien et surtout le partage bien
    XX

    • Merci pour ton message Julie! C’est vraiment gentil! xo

  3. Glad to hear that you are still having a great time out there!

  4. HolaThida,
    Tu te sens loin de chez-toi ces jours-ci, je comprends. Ta vie a vraiment changé en peu de temps. Tes repaires sont toujours ici à ce que je comprends. Quand reviens-tu pour de bon? Accepteras-tu d’autres missions après celle-ci? La vie d’ici te semblera peut-être ordinaire à ton retour. J’espère que ce spleen te quittera bientôt et que tu pourrais jouir à nouveau de la différence que t’offre le Honduras.

    ¡Aguanta!
    Jacqueline


Leave a Reply

Categories

