Posted by: Thida | May 28, 2011

About me and this blog / À propos de moi et de ce blog

ENGLISH (Pour mes amis francophones, la version en français est ci-dessous)

I’m just a dietitian from Montreal, Quebec, Canada who loves to travel. I love food, I’m passionate about communication and I’m interested in people and different cultures. Overall, I’m just curious and keen to learn!

I’m currently in Honduras where I will be working as a consultant in community health and nutrition for Oxfam-Québec. The plan is to stay for almost two years.

This blog is meant to show you a glimpse of my new life in Honduras. The blog is a work in progress. I’m new at this whole blogging business, so please be patient!

I am probably going to write in English and French. It will depend on my mood and the time I have available. If you read both languages, great! You’ll be able to follow my every move. If you only read English, well, at least you’ll be able to read some posts.

Thank you for following my blog! I’m looking forward to reading all your comments! (so yes, I am assuming that you’ll have many comments to share!)

:-)

¡Hasta pronto!

Thida

UPDATE (november 2013): I’m back in Canada but I’m still blogging, albeit not regularly! I’ll be posting my travel pictures and reflecting on living abroad and the challenges of coming back home. So keep on reading…please! :)

——————————

FRANÇAIS

Je suis une diététiste/nutritionniste de Montréal, Québec, Canada. J’adore voyager, la bouffe, les communications. Je m’intéresse beaucoup aux  gens et aux différentes cultures. En somme, je suis très curieuse et j’adore apprendre!

Je suis présentement au Honduras où je vais travailler à titre de conseillère en santé communautaire et nutrition pour Oxfam-Québec. Je serai ici pour presque deux ans.

Ce blog vous donnera un aperçu de ma nouvelle vie au Honduras. Je suis une vraie débutante relativement aux blogs, alors soyez patients! J’espère que ce blog s’améliorera au fur et à mesure.

Je vais probablement écrire en français et en anglais, selon mon humeur et le temps disponible. Si vous lisez les deux langues, génial! Vous pourrez suivre toutes mes aventures. Si vous lisez que le français, au moins, vous pourrez lire quelques articles.

Merci de me suivre sur ce blog! J’ai très hâte de lire vos commentaires! (Oui, je m’attends à ce que vous me laissez plein de commentaires!) :-)

¡Hasta pronto!

Thida

Mise à jour (novembre 2013): Je suis de retour au Québec, mais je continue d’écrire. Je vais vous partager mes photos de voyage et mes pensées sur vivre à l’étranger et les défis du retour à la maison. Alors, continuez de lire…ben vous êtes pas obligés, mais ce serait vraiment gentil! xo


Responses

  1. Hi Thida

    Great to hear about you adventures in english or french! Thanks for leeting me know about your blog. hope all goes well.

    Beth

    • Opps should always check spelling before hitting Post! Sorry about that.

      Beth

    • Thanks for the comment Beth! :)

  2. Salut Thida,
    Contente d’avoir la chance de te lire et d’en connaître davantage sur ta mission et toi. Bravo pour cette belle initiative!
    Bon séjour (deux ans c’est court et long à la fois…)!
    Mélanie :)

    • Merci Mélanie! Eh oui, ça va te permettre de connaître un autre côté de moi :)

  3. Excelente querida Thida…Bravo por esta linda iniciativa…Ella va a permitirnos seguirte minuciosamente durante estos dos pròximos años….Cuìdate mucho…QAP!!!,
    Martin

  4. Salut Thida,
    Que la belle aventure qui débute pour toi te permette de faire de savoureuses découvertes et de belles rencontres. La vie t’apporte une chance merveilleuse et j’espère que tu pourras en profiter au maximum.
    Take care!

    Louise XX

  5. Tu es très courageuse Thida! C’est vraiment excitant ton projet! Je suis bien contente de pouvoir lire ton blog… Je crois que tu vas me donner encore plus le goût de participer à ce genre d’aventure.

  6. Thida: A blog! What a fantastic idea! A wonderful way to keep in touch. This way you don’t feel quite so far away.
    Glad to hear that you arrived safely and are getting to know your new home. Look forward to future updates. Take care of yourself and keep the blog posts coming!
    Kate

  7. Allo Thida!

    C’est super de poursuivre ton rêve … ou un de tes rêves! Merci de prendre du temps d’écrire ton blog et de nous tenir au courant de tes activités!

    Je sais que tu vas en profiter au maximum! Bonne journée!!! xxx

  8. Hi Thida

    A blog — great idea! Looking forward to hearing about your adventures in Honduras.

  9. Hi Thida,
    Love your blog and look forward to following your adventures through it. Can’t wait to “see” your apartment and learn more of the project work you are contributing to.

    Best wishes,

    Jayne

  10. Hola amiga!!!!

    Como estas?? Que lindo saber de ti, algo me decia que estabas lejos de Montréal y en lindas aventuras….pero bueno son solo dos años.. Yo aqui con mis nenes y el trabajo..Adrianne y sus actividades en la escuela sobre Cambodge. Va ser una conosedora del pays.. Cuidate mucho… Abrazos y besitos ….estamos en contacto
    Bye

  11. Salut ma chère. Nous sommes très ravis d’avoir de tes nouvelles. Ton blog est superbe! Tu vas nous permettre de suivre ton parcours, ton expérience et de voyager à travers tes yeux. Génial! Chocho te réclame déjà. :) Bises et à très bientôt!

    Charlotte, Maël, Lan et Vincent

  12. bonjour Thida
    Merci de partager ton experience! Quelle belle initiative!
    Good luck! or rather: Suerte!
    Je trouve que tu es courageuse et brave :)
    Peut-etre tes voyages t’amenerons un jour ici, en Australie!
    All the best
    Zabelle xx

  13. Hi Thida – thanks for passing on your blog – yes – I’ve bookmarked it – great to hear how well you are doing… and as for blogs… you are doing just fine – anything goes! It will be great to follow your learnings and experiences in Honduras!

  14. Salut Thida,
    Je viens de visiter ton blog – très intéressant! J’ai bien hâte de suivre ton aventure. Bonne chance avec ton projet :-)
    Emilia

    • Merci Emilia! C’est très gentil! xox

  15. Thida me encanta! Reslient cookers ;) Despues de esta expereincia podemos cocinar en cualquier contexto ;) Proxima semana …. cena peruana con ingredientes catrachos …. a ver que sale…

    • Hola Liz! Aunque fue una experiencia, digamos, especial, la cena salio super buena! Gracias por tu ayuda! Sí! Proximo reto para los “resilient cooks”: cena peruana! Lista!


Leave a Reply

Categories

